Artisan de Lumière
Thérapeute holistique - Énergéticien
Faciliteur de conscience psychique et émotionnelle
Ludovic Donaghy
Ludovic Donaghy, Thérapeute et énergéticien
Qui suis-je ?
Cheminant sur un parcours professionnel singulier, je suis d'abord docteur en biologie, ayant travaillé un peu plus d'une dizaine d'années dans des laboratoires de recherche en France, en Asie et en Amérique du Nord. Je suis ensuite éducateur sportif, au contact d'adultes malades et/ou physiquement impactés, dont certains que j'ai eu l'honneur d'accompagner jusqu'à leur fin de vie. Je suis aussi professionnel du funéraire. En parallèle j'ai suivi une formation de Doula de fin de vie (thanadoula) ainsi qu'une formation d'écoute active en soins palliatifs. C'est tout cela, et bien plus encore, complété par des formations, des rencontres, des lectures, des expériences... qui fait de moi aujourd'hui un thérapeute et énergéticien à votre service.
Atypique, inclassable, j'ai commencé depuis des années une quête de connaissances intérieures sur mon propre fonctionnement psychique et émotionnel que je vivais difficilement et pour lequel aucun professionnel ne m'apportait de réponse satisfaisante. Cette quête, commencée par le Bouddhisme, m'a conduite à creuser toujours plus loin, pour moi et pour les autres, passant entre autres par la philosophie, les mystiques, la psychologie, les neurosciences, la biologie, la psychopathologie, les médecines alternatives, le deuil et la fin de vie.
Je me suis enrichi de toutes ces connaissances, j'ai réfléchi sur leur limites, et j'ai eu à cœur de les intégrer de manière harmonieuse à ma pratique afin de respecter tout autant le corps, la psyché et le spirituel.
Valeurs
J'ai à cœur de vous accueillir dans un environnement sécurisant avec bienveillance, respect et empathie, et de vous accompagner sur votre chemin de connexion à votre Moi véritable et intime.
À mon sens, en suivant en cela l'école de Carl Gustav Jung, la qualité du lien dans la relation thérapeutique est primordiale et joue un rôle essentiel dans la libération de contenus inconscients. Cette qualité du lien repose sur une implication profonde du praticien, qui doit avoir accompli un travail personnel pour être en mesure d'assumer pleinement son rôle dans cette relation.


