Artisan de Lumière
Thérapeute holistique - Énergéticien
Faciliteur de conscience psychique et émotionnelle
Ludovic Donaghy

Séances de thérapie
Chaque accompagnement est différent, individualisé en fonction de la personne, de ses besoins, de son histoire, et de ce qu'elle ressent au moment de la séance.
Je ne travaille pas "sur" la personne mais "avec" elle.
Je l'accompagne à découvrir en elle des ressources insoupçonnées, des solutions nouvelles à des problèmes qui lui paraissaient insolubles.
Lors de la première séance, nous évaluerons ensemble la raison profonde de vos attentes, et vos objectifs. J’utilise différents outils, dont des tests psychologiques pour faire connaissance, mais également aider à éclairer les parties cachées de ce qui vous amène. Si besoin, nous commencerons à libérer ce qui est nécessaire pour que vous repartiez plus léger.
Lors des séances suivantes, si besoin, nous travaillerons ensemble sur les aspects psychiques, mentaux, physiques et/ou énergétiques par lesquels s’expriment vos maux. Vous mettrez à jour les mécanismes et les forces en vous pour briser les cercles vicieux et pour dépasser les blocages qui vous tourmentent.
Pour traiter un problème en profondeur et que le soulagement soit durable, plusieurs séances sont généralement nécessaires. Bien évidemment, l'idée n'est pas de vous faire une carte de fidélité, loin de là, mais il est nécessaire d'être réaliste et de s'engager vis-à-vis de soi vers ce changement afin qu'il vous soit véritablement profitable.
Durée de la séance : 1h30
Tarif de la séance : 80€
Tarif réduit : 60€
(étudiant, demandeur d'emploi...)
Règlement pas chèque, espèces ou virement Wero
Réserver votre séance
Méthodes utilisées
Parmi les différentes méthodes utilisées en séances, les principales sont les suivantes :
- Dialogue avec les Voix Intérieures. Cette méthode, développée sur la base des travaux de C.J. Jung, permet d'aller explorer les parties cachées de votre psyché, de révéler des parties de vous dont vous n'avez pas ou que peu conscience, et vous permettre de vous détacher de votre mental.
- Désensibilisation des Traumatismes par les Mouvements Alternatifs (DTMA), est une technique thérapeutique inspirée de l'EMDR (Désensibilisation et retraitement des traumatismes par les mouvements oculaires). Elle repose sur le principe que les souvenirs traumatiques peuvent être stockés de manière dysfonctionnelle dans le cerveau, entraînant des réactions émotionnelles intenses et des symptômes persistants. La DTMA vise à désensibiliser ces souvenirs tout en favorisant leur intégration adaptative.
- Méthode Sedona, une technique de lâcher prise par libération émotionnelle et cognitive. Elle a été développée par le physicien Lester Levenson dans les années 1950 puis popularisée par Hale Dwoskin, son apprenti. Cette méthode repose sur une approche simple, puissante et facile à apprendre, qui permet de découvrir sa capacité naturelle à abandonner tout sentiment douloureux ou indésirable instantanément.
- Soufflez vos maux, une méthode développée par Marie-Agnès Chauvin, qui allie le corps et la pensée, en associant autohypnose et cohérence cardiaque (travail respiratoire).
- Rupture de liens et recouvrement d'âme. Le recouvrement d’âme est, à l'origine, une pratique chamanique ancestrale visant à retrouver et réintégrer des fragments d’âme perdus suite à des traumatismes, des chocs émotionnels ou des périodes de stress intense. Selon les traditions chamaniques, l’âme peut se fragmenter comme mécanisme de protection face à une souffrance trop intense, entraînant un sentiment de vide, de dissociation ou de morcellement. Mécanismes que l'on retrouve au sein de la psyché traumatisée. L'approche contemporaine de recouvrement d'âme intègre des éléments de psychologie transpersonnelle et/ou transgénérationelle, et permet de retrouver ces parties de soi sans revivre le traumatisme.
- Analyse des rêves. Nos rêves sont un mode d’expression de notre inconscient. Cependant, cette analyse est un domaine des plus complexes. Contrairement à ce que l’on peut parfois penser, le fait de rêver de tel animal, de telle personne ou d’une situation, ne peut pas être interprété directement et automatiquement. À un élément de rêve ne correspond pas une explication type.
Le contenu d’un rêve se rapporte presque toujours à la situation consciente du rêveur, laquelle sert de point de référence, de porte d’entrée pour l’analyse. Il faut donc connaître un minimum le rêveur, son contexte de vie personnelle, ses croyances, son environnement socio-culturel… Néanmoins, l’analyse des rêves peut grandement aider à comprendre notre inconscient.